Déclaration préalable au CSEE Extra ordinaire de la DO GSO du 22 juin 2021

La plupart des OS ont décidé de ne pas venir siéger au CSE extra-ordinaire DO GSO, en protestation de la piètre qualité du dialogue social à Orange SA en général et en solidarité avec l’intersyndicale qui a quitté la table des négociations nationales de la NAO.

Pourtant la CFE-CGC fait partie de l’intersyndicale, et nous souhaitons malgré tout siéger aujourd’hui dans cette instance, et pour tout le temps qu’il sera nécessaire.

Est-ce à dire que nous cautionnons la politique d’Orange ?  Loin de là, mais pour nous il n’est pas question de mélanger les actions syndicales avec le travail en instances (CSE, CSSCT, commissions multilatérales…) que nous devons à nos collègues salariés qui nous ont élus pour les défendre.

Il nous apparait beaucoup plus dangereux de rompre le dialogue social, même si nous aussi le jugeons grandement améliorable, que de continuer à exercer notre mandat consciencieusement, méticuleusement, et de continuer inlassablement à expliquer à notre direction locale quelles conséquences auront les décisions venues d’en haut....

Vous pouvez la lire dans son intégralité ici : Déclaration préalable CSE extra ordinaire DO GSO du 22 juin 2021

Conditions de Travail et Santé Rémunération