L'Essentiel du CSE DOGO de décembre

L’année 2022 s’est terminée dans la confusion. En effet, avant même l’annonce du plan stratégique de la Direction Générale, c’est le projet de transformation du réseau de distribution physique et l’Ancrage Territorial Entreprises (ATE) qui ont clôturé cette année 2022 et qui ouvrent 2023.

Ces deux projets de transformations majeurs, nous y reviendrons dans ce « Compte Rendu CSE ». Ils mobilisent vos Élus CSE et représentants CFE CGC de la DOGO afin que la logique financière ne guide pas les décisions stratégiques. Plus que jamais l’humain doit être notre préoccupation principale, plus que jamais l’expérience client doit nous guider au quotidien. Il n’y pas de performance économique sans performance sociale. Ce sont les hommes et les femmes qui sont le capital de cette entreprise. Ne laissons pas le déraisonnable plan Scale Up devenir l’unique Capitaine de ce beau navire. L’amélioration des conditions de travail doit être la ligne directrice dans les projets immobiliers en cours et à venir.

2023 sera assurément un tournant pour Orange, la CFE-CGC sera mobilisée à vos côtés. L’ensemble de nos Elus et Représentants vous souhaitent une très belle année 2023, la santé, l’épanouissement personnel et professionnel sont les seuls chemins du bonheur.

Retrouvez l'intégralité de notre analyse ici

Emploi & Métiers