France Telecom s'apprête à devenir Orange, les syndicats voient rouge - 20minutes.fr

accès direct à l'article complet

 

La fin du processus engagé depuis plusieurs années va permettre au groupe de rompre avec son passé...

France Télécom doit entériner mardi lors de son assemblée générale son changement de nom, ce qui lui permettra d'adopter au 1er juillet «Orange» comme bannière unique dans tous les pays où le groupe est présent, mais aussi de couper les ponts avec son passé.

Le changement de nom parachèvera un chantier engagé depuis plusieurs années, avec l'unification sous le nom Orange de toutes les offres commerciales du groupe, la transformation de l'identité visuelle des boutiques et le changement des adresses internet des salariés. Pour justifier ce changement, le groupe met en avant la «cohérence», la «simplification», ainsi que le besoin d'avoir une meilleure visibilité à l'international.

.../...

 

Les syndicats appellent à un rassemblement

«La personne morale ne change que de nom, il n'y a donc aucun impact sur l'organisation, les salariés, les clients et fournisseurs», avait également assuré la direction, à cette occasion.

Les syndicats (CFDT, CFE-CGC/Unsa, CFTC, CGT et SUD) demandent de leur côté aux salariés de se mobiliser en début d'après-midi devant le lieu où se tiendra l'Assemblée générale «pour redire que les emplois, les salaires et les investissements valent mieux que les dividendes"

 

Extrait : 20minutes.fr - 28 mai 2013

 

.

Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International CSEC UES Orange

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur