Orange renonce à racheter Bouygues Telecom - L'Usine Nouvelle

accès direct à l'article

 

 

 

 Orange a exclu mercredi de prendre part à une opération de consolidation sur le marché français des télécoms, renonçant à racheter la division télécoms en difficultés du groupe Bouygues.

Cette annonce, qui constitue une demi-surprise au regard des déclarations récentes des acteurs concernés, pèse sur l'ensemble des valeurs du secteur en Bourse alors que la perspective d'un retour rapide à trois acteurs sur le marché du mobile s'éloigne.

"Le statu quo est de retour au moins pour quelques mois probablement", estime Stephane Beyazian, analyste à Raymond James Euro Equities, dans une note.

Mi-mai, l'opérateur historique avait fait savoir qu'il étudiait les possibilités offertes par les perspectives de recomposition du secteur et des sources avaient déclaré à Reuters qu'Orange discutait avec Bouygues Telecom, numéro trois du mobile en France, de l'opportunité d'un rapprochement.

 

.../...

 

L'ESPOIR D'UNE CONSOLIDATION DEMEURE

Un montage à trois faisait partie des hypothèses en vogue au vue de la complexité d'une opération de rachat impliquant l'opérateur historique, dont la position de leader sur le marché du mobile et du fixe aurait nécessité de lourdes concessions pour obtenir le feu vert des autorités de concurrence.

"Il n'y a plus de discussion", a indiqué la source qui a requis l'anonymat.

Bouygues et Iliad n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour un commentaire.

A 10h20, l'action d'Orange perdait 2,03% tandis que Bouygues cédait 2,19% et Iliad 3,3%.

"Il y a une pause mais nous estimons toujours la probabilité à 2 sur 3 d'un rachat de Bouygues Telecom", soulignent toutefois les analystes de Raymond James, en évoquant l'intérêt partagé des différents acteurs concernés par une consolidation.

.../...

 

Extrait source : L'Usine Nouvelle -Gwénaëlle Barzic - 2 juillet 2014

 

.

 

Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International Participation, Intéressement et Actionnariat

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur