Déménagements et fermetures de sites IMTW : la grande vadrouille

Les projets de déménagements et fermetures de sites sont nombreux au sein de la division IMTW. Au total, à l’horizon 2020, environ 4500 salariés sont ou seront concernés par des déménagements… et les réorganisations qui vont avec !

 

Déménagement massif vers les bâtiments C5 de Chatillon :

A la demande des élus, le Cabinet d’Expertise Technologia a analysé les risques liés à la baisse de qualité des conditions de travail dans les bâtiments C5 Chatillon.

L’Open space est largement pointé du doigt par le rapport d’expertise ! Le travail en Open space engendre des difficultés de concentration, la dégradation des ambiances de travail, de la fatigue, une baisse de rendement des salariés, de la démotivation.

Par ailleurs, le ratio par salarié de 6 m2, en moyenne est notoirement insuffisant. Pour mémoire, les recommandations NF (Norme Française) sont de 15 m2/salarié en milieu bruyant (c‘est-à-dire avec activités téléphoniques) ou 11 m2/salarié en milieu non bruyant. La Direction investit sur l‘extérieur du bâtiment avec des espaces verts, des plans d’eau afin de cacher les mauvaises conditions de travail avec de l’affichage. Les salariés préfèreraient sans doute moins d’espaces verts et de plans d’eau et plus d’espace pour se concentrer ou téléphoner, bref, travailler dans de bonnes conditions. La Direction n’a, comme d’habitude, pas peur des grands mots : transversalité, collectif… qui sonnent vraiment faux.

 

Découvrez l'intégralité de notre tract exclusif sur l'ensemble des projets de déménagements et fermetures de sites IMTW sur tout le territoire français.

pdf.pngtract fermetures et demenagements IMT copie.pdf

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur