Vous pensiez que les syndicats ne servent à rien ?

 

Regardez votre bulletin de salaire du mois de septembre… la CFE-CGC est heureuse de vous offrir la « ligne forfaitaire congés payés »

 

Parce que la CFE-CGC se bat en permanence pour que vos droits soient respectés. 

 

Depuis 10 ans, la CFE-CGC s’est battue en justice pour que vos Part Variables Commerciales (PVC), Vendeurs (PVV), Managériales (PVM) ou toute prime régulière soient intégrées au calcul de l’indemnité de Congés Payés (ICP) comme le prévoit le droit du travail. Après 10 ans de lutte syndicale et judiciaire,  la CFE-CGC a enfin obtenu gain de cause, au profit de tous les personnels d’Orange, fonctionnaires compris !

 

 

Pour les salarié(e)s de droit privé, rien ne change pour les parts variables mensuelles et trimestrielles, déjà en conformité. En revanche, vous a été versée en septembre 2015 une indemnité forfaitaire
correspondant à 10% des parts variables semestrielles, annuelles, (ou trimestrielles non déjà régularisées) perçues de juin 2013 à fin mai 2014. Vérifiez !  

 

 

Pour les fonctionnaires et contractuel(le)s de droit public, compte tenu des délais de mise à niveau du SI de la paie, un calcul d’ICP correspondant de façon forfaitaire à 10% des parts variables perçues du 1er juin 2013 au 31 mai 2014,  quelles que soient ces parts variables (vente, commerciale, managériale) et leur périodicité (mensuelle, trimestrielle, semestrielle,….) sera versé en septembre 2015. Vérifiez aussi ! 

 

Sans notre action, la Direction aurait continué à retenir près de 40 millions d’euros par an de prestations salariales qui vous revenaient de droit !

  

C’est aussi le combat de la CFE-CGC aux côtés de 200 salariés qui ont récupéré plus d’un million d’euros, qui a entraîné au final cette régularisation pour tous. Suite aux multiples actions de la CFE-CGC, Orange a été condamnée à payer la rétroactivité de ces ICP sur plusieurs années, et à intégrer les Parts Variables dans le calcul de l’ICP.

 

Bien sûr cette victoire a été acquise au profit des cadres, mais que les non-cadres se rassurent, nos experts veillent avec vigilance au bon versement de toutes les rémunérations qui leur sont dues chaque mois.

 

 

Fanny MEDINA DSCo IMTW

 

 

Pour en savoir + : vous pouvez retrouver le détail de ces actions sur le site de la CFE-CGC Orange.

 

Téléchargez le tract en version pdf : pdf.pngtract paiement ICP.pdf

 

 

 

 

Conditions de Travail et Santé Economie et Réglementation des Télécoms Rémunération

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur