BouyguesTel : les salariés se voient chez Orange, nulle part ailleurs - ZDNet

accès à l'article

 

 

Lors des premières rumeurs d'un rachat de Bouygues Telecom par Orange, personne ne voulait y croire. En "off" des responsables de la filiale du géant du BTP balayaient d'un revers de main la faisabilité de l'opération ("trop compliqué") mais surtout la volonté de Martin Bouygues de se séparer de son bébé. Quelques mois plus tard, force est de constater que les négociations avancent et seraient même quasi-bouclées.

 

.../...

 

Il faut dire que les méthodes d'Altice ont vite fait le tour du landerneau télécoms. Les salariés de BouyguesTel ne veulent tout simplement pas perdre les conditions de travail et le certain confort qu'ils ont toujours eu, un peu comme les salariés de SFR qui aujourd'hui regrettent amèrement l'époque Vivendi...

On rappellera que des salariés d'Orange pourraient également se retrouver chez la concurrence, toujours afin d'équilibrer les effets de l'opération.

Sur ce point, le syndicat de cadres  (la CFE-CGC)  de l'opérateur historique a été très clair :

"Les premières informations diffusées dans la presse indiquent que la cession à des tiers d’actifs appartenant à Bouygues Télécom serait inéluctable, et que des personnels seraient inclus dans ces cessions d’actifs. Il nous apparait impératif que ces salariés puissent disposer d’un droit à rester au sein de l’entreprise".

 

Source extrait : ZDNet - Olivier Chicheportiche - 14 Mars 2016

Conditions de Travail et Santé Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Participation, Intéressement et Actionnariat

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur