L'essentiel du Comité Groupe France du mois de Juillet 2018.

Découvrez la synthèse des principaux sujets à l'ordre du jour du Comité Groupe France du mois de Juillet 2018

 

Le bilan emploi et PEC 2017

Nous perdons petit à petit des compétences clés sous le double effet des départs en retraite (avec des transferts de compétences inexistants) et du recours massif à la sous-traitance …Nous avons tous en mémoire l’échec cuisant du modèle de l’entreprise sans salariés prôné par l’équipe dirigeante d’Alcatel dans les années 90, espérons qu’Orange n’en prenne pas le chemin.

pdfarticle complet

Le 2 mai, Orange s’est doté d’un nouveau Comex

Le nouveau Comex s’internationalise avec l’arrivée d’un dirigeant africain et d’un dirigeant autrichien, la CFECGC s’en réjouit. A contrario, nous nous étonnons du maintien à son poste de la responsable de la RSE poursuivie en correctionnelle dans l’affaire des « suicides de Francetelecom ».

pdfarticle complet

Orange se lance dans la télésurveillance 
Ou la fable de la poule et du cochon qui montent une JointVenture pour faire des œufs au beacon, la poule fournit les œufs, le cochon fournit le beacon……espérons qu’Orange  ne soit pas le cochon de la farce !
Après l’échec commercial de HomeLive, Orange décide d’investir le marché de la télésurveillance en s’adossant à une filiale de Groupama spécialiste du secteur. La CFECGC se réjouit de cette diversification, mais restera vigilante sur la rentabilité de cette aventure.

pdfarticle_projet_vestale.pdf

Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers

Imprimer