CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
  • Presse & Evènements
  • Revue de Presse
  • France télécom. L’organisation du travail dans le box des accusés - l'Humanité

France télécom. L’organisation du travail dans le box des accusés - l'Humanité

justice 2755765 640

Photo:CQF-avocat via Pixabay

Du 6 mai au 12 juillet, France Télécom et sept ex-dirigeants devront répondre d’un harcèlement moral organisationnel qui serait responsable de dizaines de suicides.
[...]

Le 6 mai, un procès monstre pour harcèlement moral se tiendra contre France Télécom et sept de ses anciens dirigeants, dont le PDG de l’époque, Didier Lombard. Quarante-cinq journées d’audience prévues, une centaine de salariés ou familles de victimes, fédérations syndicales et syndicats de France Télécom (CFE-CGC Orange, CFTC, CGT, FO, SUD), associations de victimes (ADS pro, Fnath) se sont portés parties civiles.
[...]
« Dès 2007, nous avons créé avec le syndicat SUD un observatoire du stress et des mobilités forcées, rappelle Sébastien Crozier de la CFE-CGC Orange. Malgré les alertes, il aura fallu des années pour une prise de conscience collective, mais elle viendra par l’extérieur et les médias. J’ai moi-même été témoin du suicide d’un collègue qui a sauté du cinquième étage, le 11 septembre 2009, et aura mis un an et demi à mourir. Didier Lombard n’a pas adressé ses condoléances, n’a pas répondu à la convocation du ministre. Il est resté dans une posture de déni tout en cumulant les petites phrases comme “mode des suicides”. »
[...]
Lire l'article complet sur l'Humanité -Kareen Janselme - 16/04/2019

Conditions de Travail et Santé

Imprimer