Elections CSE du 19 au 21 novembre prochains : Choisissez ceux qui agissent pour la DO GSO !

Parce que le personnel est la première richesse de l’entreprise :

La montée de la CFE-CGC Orange dans les régions permet de mettre en œuvre un syndicalisme différent, fondé sur le respect du droit et qui place le personnel au cœur de ses préoccupations.

Dynamiser les villes de notre nouvelle DO en y localisant des emplois est un impératif ! Des pôles d’excellence et de nouvelles activités doivent être créés. La Direction doit investir dans l’acquisition des nouvelles compétences par les personnels (5G, digital, cyber sécurité, IA…). Nos évolutions de carrières passent par une volonté politique d’engager une stratégie de développement de nos talents. Ces actions permettront de dégager de la valeur ajoutée profitable pour tous dans l’intérêt de nos emplois.

Face à des enjeux cruciaux pour notre avenir

Nous avons besoin de vous à la DO GSO, pour être plus fort et mieux vous défendre au quotidien face aux combats actuels et à venir :

• Maintien et retour de l’activité en DO: il est nécessaire de mettre un terme à la dévitalisation démographique et de rééquilibrer la répartition des effectifs en faveur des régions (en mettant fin au centralisme parisien).
  • Améliorer les conditions de travail: simplifier les process et faire la chasse aux tâches inutiles, limiter les fusions de périmètres qui nous sont présentées comme un progrès alors qu’il s’agit de recul social.
  • Reconnaissance et rémunération: au-delà de l’accord ARCQ, les personnels des unités opérationnelles : UI, AD, AE/AG Pro-Pme, SCO, UAT doivent être reconnus comme des acteurs indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise.

L’engagement de vos candidates et candidats CFE-CGC Orange

• Servir le collectif en analysant les projets de la Direction concernant votre établissement (réorganisations, déménagements…), et proposer le cas échéant les solutions les plus pertinentes au regard des métiers, de l’organisation du travail, et de votre bien-être professionnel.
  • Accompagner individuellement les personnels en toute circonstance
  • Gérer efficacement les Activités Sociales et Culturelles si vous leur donnez la majorité : mise en place du Tableau Magique et accès au Titres Restaurants pour ceux qui le désirent, tout en subventionnant les restaurants comme la CFE-CGC le fait à SCE (OBS), Orange France Siège, et dans des filiales. En savoir plus : www.lemeilleurdesCSE.com

De l’élection du CSE (Comité Social & Economique) dépendent toutes les instances de représentation

Avec la mise en place du CSE, le nombre de représentantes et représentants locaux de chaque organisation syndicale est défini par son score électoral : plus vous donnerez de voix à la CFE-CGC Orange, plus nous serons nombreux pour défendre vos intérêts au quotidien.

Qu’ils soient élus au CSE, ou désignés Représentants du Personnel (RP), membres de Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) ou délégués syndicaux (DS), les collègues vous représentent et défendent l’intérêt collectif des personnels en matière notamment de gestion économique et financière de l’établissement, d’organisation du travail, de formation professionnelle et de techniques de production. Le CSE vote sur tous les projets impactant votre vie professionnelle. Il peut mandater des enquêtes ou des expertises et saisir l’inspection du travail ou la justice pour faire appliquer le droit.

Retrouvez la profession de foi et le trombinoscopes des candidates et candidats CFE-CGC Orange au CSE de la DO Grand Sud-Ouest :

pdfProfession de foi CFE-CGC Orange de la DO GSO - élections CSE 2019

dogso pdf3pages

Retrouvez également les actions, propositions et revendications de la CFE-CGC Orange dans notre profession de foi nationale.

Tracts