Orange va réduire son dividende sur 2019, mais maintient ses objectifs pour 2020

orange 042020 copy copy

Photo : Charles Platiau

Le Conseil d’administration d’Orange qui s’est réuni hier a décidé de maintenir au 19 mai la date de l’Assemblée générale 2020 des actionnaires.

« Tenant compte des incertitudes générées par cette crise exceptionnelle », il propose « de réduire le dividende 2019 de 0,70 euro à 0,50 euro par action, ce qui se traduirait par un solde de dividende à verser de 0,20 euro au lieu de 0,40 euro, sa date de paiement restant inchangée au 4 juin 2020 ». Il précise par ailleurs que « pour la période 2020-2023, l’objectif d’une distribution de 0,70 euro par action sera revu ultérieurement en fonction de l'évolution de la situation ».

En revanche, selon son P-DG, Stéphane Richard, le Groupe « ne prévoit pas de déviation significative par rapport à ses objectifs financiers pour l’exercice 2020 ».

Plus d’informations dans le communiqué de presse d’Orange et dans La Tribune – 17/04/2020

La demande de suspension du dividende formulée par la CFE-CGC Orange et l'ADEAS se trouve ainsi partiellement entendue.

Economie et Réglementation des Télécoms Participation, Intéressement et Actionnariat