• Accueil
  • Etablissements
  • Directions Orange
  • DO Grand Sud-Ouest
  • Evolution des services clients GP : En mai, Orange fait ce qu’il lui plaît !

Evolution des services clients GP : En mai, Orange fait ce qu’il lui plaît !

Faisant fi du contexte de la crise sanitaire, Orange sème ses projets de réorganisation à tous vents, sans tenir compte de l’impact de l’isolement et de l’éloignement forcés sur les salariés, pourtant les premiers concernés. Le projet «Evolution des services clients GP » n’est autre qu’une « FUSION déguisée des services clients GP», et la récolte à venir, pour les salariés, risque d’être bien décevante. Attention aux Saints de glace !

Pourtant cette réorganisation plus tournée vers le client, avec un NPS visé à +40, aurait pu avoir du sens. Mais, dans les faits, elle est le cache-misère d’un manque de recrutement depuis de longues années. Des unités devenues trop petites, passant sous la taille critique définie par Orange, en sont les résultats très prévisibles.

Grand nettoyage de printemps :

Orange a choisi de se spécialiser dans la gestion de certains cas clients, et d’abandonner à la sous-traitance la grande majorité des activités front et back office, ceci bien-sûr dans le but de contenter les actionnaires avec une baisse affichée des coûts de personnel et d’immobilier.
Bref, rien de nouveau sous le soleil de la stratégie d’Orange ; c’est le plan « Engage 2025 », pour les intimes… « Dégage 2025 » !
Dans le festival de l’attribution des postes, la palme d’or de la clairvoyance revient indéniablement à Orange, les chefs de projets ayant été élevés au rang de membres de CODIR, et ceci sans surprise.

Chez les cadres, notamment les transverses, les projets professionnels fleurissent comme au printemps, des projets professionnels bienvenus vu de la Direction. Mais combien passeront le cap des gelées tardives pour permettre une nouvelle éclosion et une croissance épanouie ?

Des salariés dans le brouillard 

Pour lire la suite c'est ici

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers Relation Client

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur