Déménagement vers le site de Noisy

chessy

Son objectif est de libérer les sites de Lognes Thimonnier, Chessy Antares et de Noisy Maille Nord II occupé par la DTSI, de céder le site de Chennevières (Orange en est propriétaire), de rénover et moderniser l’ensemble des espaces cibles de Noisy Mont d’Est pour accueillir les salariés de Chessy, Lognes, Chennevières, Noisy Maille Nord II et de Créteil Savar - courant S2 2023-. 48 salariés d’OFS sont concernés.

Le site de Noisy accueillera un espace services pour réunir les Services Généraux, la DISU, un lieu de corpo-working et le Service de Santé de Créteil Savar.

Ils seront en flex avec un espace disponible divisé par 10, alors que les loyers ne baisseront que de 25 %. La réduction de surface annoncée est saisissante puisqu’elle passerait de 5506 m² à 524 m² pour 48 salariés actifs, soit une surface disponible de 10,91 m² par personne, incluant salle de formation et studios d’enregistrement. Le planning d’emménagement est lui aussi extrêmement serré et semble irréalisable avec de nombreuses questions en suspens concernant le temps de trajet, le nombre de places de parking dédiées aux salariés.

Vos élus ont voté une résolution demandant des réponses à toutes ces questions avec la présentation de l’opération dans son ensemble, tant sur les choix d’aménagement que sur les problématiques de relocalisation des équipes. La pratique du télétravail qui impacte l’occupation des locaux est à prendre en compte ainsi que l’aménagement individuel du poste de travail dont disposent certains salariés, les besoins de stockage des équipes, etc…

Vos élus demandent que la liste des salariés concernés soit adressée au CSE, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Cela n'interdit nullement le transfert de données entre l'employeur et le Comité Social Economique (CSE) dès lors que les grands principes de protection des données personnelles (information, sécurité, ...) et du droit commun (code du travail, code de la sécurité sociale, ...) sont respectés.

La Direction s’y est toujours refusée alors que ces données sont en libre accès sur l’Intrannuaire.

Analyse de la CFE-CGC

La perspective d’une expiration de bail à Maille Horizon II au 14 décembre 2023 a précipité le projet. Pour autant, le temps du dialogue social ne doit pas être sacrifié au défaut d’anticipation des échéances connues. Le délai dans lequel s’inscrit le projet n’est pas compatible avec le dialogue social tel qu’il a été organisé dans l’accord sur les projets immobiliers. L’instruction du dossier par l’instance va se dérouler de manière simultanée avec le macro puis le micro zoning sur une période de trois mois.

Les informations seront toujours présentées tardivement sans laisser la place aux propositions alternatives qui pourraient être formulées.

*Le projet pôle Noisy

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur