DBis : Rendons à César ce qui est à César !

A  une époque où la CFE-CGC n’était pas représentative chez Globecast, les organisations syndicales avaient jusqu’au 1er janvier 2007 pour négocier un accord incluant les Dbis .

La CFE-CGC ainsi qu’un certain nombre de salariés questionnent la raison pour laquelle aucun accord n’a été négocié par les Organisations Syndicales qui le pouvaient à l’époque …

La CFE-CGC, pour sa part, a soulevé cette irrégularité dès qu’elle est devenue représentative en 2016.  Elle a essayé à plusieurs reprises de négocier un accord visant à assurer une meilleure situation sociale à nos collègues DBis… en vain.

En 2023, la Direction a fini par proposer du bout des lèvres un accord au rabais qui organisait le déclassement de nos collègues DBis de cadre à assimilé cadre, lequel entérinait en plus la mobilité forcée sortante des éventuels récalcitrants au déclassement, tout ceci avec la bénédiction des 3 autres organisations syndicales représentatives chez Globecast !

L’inspection du travail a rendu une décision en Décembre 2023 pour organiser les élections professionnelles chez Globecast.  Cette décision reconnaît les DBis comme cadres (cf.Annexe 3 Page 22 de la Décision Unilatérale)

Il n’y a donc plus aucun obstacle pour que la Direction de Globecast puisse tenir ses promesses de parcours qualifiant D vers DBis.

C’est la Direction et elle seule qui saisit opportunément l’absence de la signature d’un accord pour régler la question légitime des DBis chez Globecast pour refuser des promotions, et contenir ainsi les parts variables des intéressés au niveau des D….

A l’orée des urnes, ne vous laissez pas abuser par ces manœuvres !  Seule la CFE-CGC défend les intérêts de TOUS les personnels, sans en sacrifier aucun !

Du 7 au 13 Février 2024 : Votez CFE-CGC !

Vous retrouverez ci-dessous notre tract et le projet d’accord.

pdfProjet d'Accord D2

pdfNotre tract