Rédigé par Vos Elus CFE-CGC DOGO le . Publié dans DO-Grand-Ouest.
A l’image des années précédentes nous regrettons de constater trop peu d’actions de prévention primaire mises en place dans les bilans HSCT 2024 des différentes unités opérationnelles présentées.
Nous regrettons le manque de recrutement et le non-remplacement des départs dans de nombreux services. Ces départs sont pourtant connus depuis longtemps pour la plupart. Cette situation entraîne inévitablement une charge de travail supplémentaire pour le personnel restant et un désengagement très préoccupant.
Les réorganisations à venir nous font douter quant à l’engagement de la Direction à améliorer les conditions de travail pour 2025 et dans les années qui suivront.
À cela s’ajoute le manque de prise en compte des dérives liées à l’utilisation des outils digitaux, le constat alarmant sur la dégradation de la santé physique et mentale des d’Orange en Direction Orange Grand Ouest. Cette dégradation touche depuis quelques temps les services de santé au travail eux-mêmes.
Les élus CFE-CGC Orange n’ont pas manqué de souligner dans leurs commissions santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) respectives l’absence d’évaluation de la charge au travail, en dépit des nombreuses réorganisations et divers déménagements à répétition, l’absence de prévention des risques liés au télétravail et plus largement l’absence de prévention en matière de risques psychosociaux, alors même que l’ensemble des acteurs de terrain ne cesse de remonter leur augmentation croissante.
Nous déplorons que :
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur