Boutiques AD : 2 nouvelles fermetures et modification d’un tableau de service !

La Direction continue le déploiement à marche forcée du projet Libellule en fermant Millau et Royan au S1 2026.

Interrogée sur les boutiques concernées par la dernière phase de fermeture (S2 2026), la Direction refuse de nous répondre.

Pour autant, les élus ont mandaté les commissions SSCT et PEEM pour analyser et éclairer sur les conditions de travail et l’impact financier de ces fermetures.

Pour ne pas nous répondre, la Direction renvoi systématiquement vers le projet national Libellule traité en CSEC qui atteint vraiment ses limites. Toute question locale due aux spécificités d'une boutique est rejetée et la Direction oriente les élus vers le fameux projet National qui n'a pas non plus les réponses. Le ping pong devient irritant ! 

L’autre sujet est la modification du Tableau de Service de la boutique Montpellier Triangle, menée initialement sans consultation préalable de la CSSCT.

Le déplacement de la Direction dans la boutique a permis d’accoucher aux forceps d’un compromis partagé avant tout par elle-même.

Analyse de la CFE-CGC

Pour rappel, le mandatement de la CSSCT est permanent !

Les élus CFE-CGC estiment que les conditions de transparence, de concertation et de sérénité sur les 2 sujets ne sont pas une nouvelle fois réunies.

Avec la fin du projet Libellule et le futur déploiement du projet REGAIN, la CFE-CGC s’inquiète de l’avenir des dernières boutiques AD. Ne sommes-nous pas à l’aube de la filialisation future de la DGP (Direction Grand Public) ?

 

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur