Projet d’évolution des modes de fonctionnement de l’intervention : choix de l'expert

Les élus du CSE Central réunis en séance le 4 novembre 2025 ont désigné le cabinet d’experts Sextant, conformément à l’article L 2315-94 du code du travail, pour réaliser l’expertise portant sur le projet d’évolution des modes de fonctionnement de l’intervention.

Cette expertise aura pour but :

  • D’analyser le projet ;
  • D’étudier la mise en place d’un nouvel outil et des conséquences sur l’organisation du travail et pilotage du travail ;
  • Analyser les conséquences du projet sur les conditions de travail des personnels (RPS générés par le projet).

Initialement prévu pour le CSEC de décembre, le rendu d’exercice et le recueil d’avis a été reporté. Les élus du Comité Social et Économique Central (CSEC) ont obtenu de la Direction un assouplissement du calendrier.


Cette décision a été prise afin de permettre à l’expert mandaté, ainsi qu’aux la commissions mandatées (Orange France et CSSCTC), de disposer de plus de temps pour mener à bien leurs travaux d’analyse.

Retour à l'Essentiel 46 du 4 et 5 Novembre

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur