CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Etablissements
  • Divisions de l'UES
  • SCE (Orange Business Service)

Le kit des élections prud'homales

Vous avez jusqu'au 20 octobre pour vérifier votre inscription sur les listes « électeurs »

Du 1er au 19 septembre 2008, le ministère du Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité envoie les cartes d'électeurs, conformément au recueil des données prud'homales qui s'est effectué entre décembre 2007 et avril 2008.

Dès le 19 septembre, vous pouvez consulter la liste électorale sur le site gouvernemental ou en mairie (il s'agit, dans la grande majorité des cas, de celle de la commune où est située votre entreprise).

Du 19 septembre au 20 octobre, vous pouvez exercer un recours gracieux auprès du maire de la commune où vous devez voter : demande d'inscription, de radiation ou de modification sur les données prud'homales.

Au-delà de cette date, vous avez jusqu'au 3 décembre pour exercer un recours contentieux (demande d'inscription ou de modification sur les données

prud'homales) auprès du juge d'instance.

Orange Business Services

Imprimer

L'ATTITUDE «BRAVO»

Bravo aux Barbares !

Les sucettes à l'Orange SCE

La reconnaissance ne pouvant venir d'en haut, faut pas rêver, la Direction de SCE veut vous la faire monter d'en bas : faites vous élire comme méritants par les copains pour gagner des bons points comme à la maternelle mais vous n'aurez pas de belles images à gagner. Attention ne rêvez pas une deuxième fois, ce sera filtré par un jury autoproclamé et sous contrôle de la Direction de SCE.

Orange Business Services

Imprimer

Etes-vous bien rémunérés à SCE et FT ?

pdf Les salaires moyens et PVV et PVM 2007 de SCE 26.80 Kb

pdf Les salaires moyens et PVV et PVM versés en 2007 de France Télécom 68.84 Kb

Orange Business Services

Imprimer

Les risques psychosociaux à SCE

080617assurance.jpg« Il semble exister collectivement un sentiment de perte de signification de l’organisation globale derrière lequel certains se retranchent certains jusque l’isolement. S’ensuivent une déstabilisation et une angoisse plus ou moins marquée conduisant à des cas individuels inquiétants… Il convient donc de rester en alerte sur les manifestations psychologiques individuelles délétères.. ».

Ces extraits d’un rapport de médecin nous font froid dans le dos ! En effet SCE crée au fur et à mesure du temps une incertitude plus importante sur les emplois, avec les redéploiements des tâches, SCE crée aussi une incertitude sur l’environnement géographique de travail (les sites changent, s’éloignent).

Le travail change, les horaire sont bouleversés, des unités de travail sont éclatées. Tout cela est aussi mené « à la hussarde », sans explication, sans signification. Cette situation est en train de faire exploser les risques psychosociaux. L’absentéisme augmente, les salariés qui ne sont pas (encore) malades sont en tout cas de plus en plus touchés par le stress, et même s’ils sont présents ils ne sont pas du tout (pour leur majorité), en forme !

Orange Business Services

Imprimer

Arrêt de négo !

La CFE CGC ne peut que constater encore une fois de plus, que la nouvelle proposition de déclinaison de l'accord pour tous relative à l'organisation et à l'aménagement du temps de travail des CSC n'apporte aucune valeur ajoutée par rapport à l'accord initial, bien au contraire, ce nouveau projet limite les droits actuels et acquis sans tenir compte des conséquences, sur la vie privée et familiale des salariés, dues aux modifications majeures dans leur gestion du temps de travail et des incertitudes sur l'organisation managériale qui ,  dans les textes ,  a toute latitude en terme de décisions unilatérales sur les conditions de travail du salarié.

Orange Business Services

Imprimer