CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Etablissements
  • Divisions de l'UES
  • SCE (Orange Business Service)

Sur le site de Blagnac - Orange Business Services, dans certains bureaux, les positions de travail décrites comme occupées de façon non permanente et servant à faire des essais, sont en réalité des postes utilisés et attribués à des salariés qui les occupent à temps plein.

De ce fait, les salariés se trouvent avec une surface brute attribuée, et non surface utile, de 5,5m², alors que le médecin du travail avait préconisé en CHSCT les recommandations suivantes : chaque salarié devait disposer au moins de 8 m². Actuellement, les m² sur plan ne tiennent pas compte de l'épaisseur des cloisons et des caissons de climatisations. Le seuil bas des m² par individu est maintenant un seuil haut.

Qui dire de plus, si ce n’est quelques exemples, un bureau sans fenêtre (idéal pour le moral du prisonnier) maintenant résolu par fusion avec le bureau voisin (quid du travail du manager) ; un bureau de 4 personnes suffisant pour 4 sardines mais largement insuffisant pour l’être humain.

Que dire de l’hygiène, 1 WC mixte vieux et aux odeurs nauséabondes devant être refait (au dire de la direction), les paroles n’engagent que ce qui y croient (on attend toujours).

Le parking, déjà plein le premier jour alors que nous étions en période de reprise du travail suite aux vacances d’hiver , donc sans l’ensemble de l’effectifs du sites.

Peut on continuer par la cantine, ou les portions de petites tailles justifient un prix plus élevés en comparaison à la cantine d’où nous venions.

Cette liste ne pourra que s’enrichir dés l’arrivée du service de production et SAV.

La CFE-CGC exige des conditions de travail décentes pour les salariés de SCE Blagnac !

Orange Business Services

Imprimer

Grêve DSGC du 14 février 2008

clock.jpg 

Jeudi 14 Février 2008 à 11h, la CFE-CGC, présente sur le site du Fulton, a entendu la Direction de DSGC, Michel Carre, répondant aux salariés représentant les sites du Fulton, Ivry, Massy, Lyon, Bordeaux, Jaurès, Méderic, Nantes, Lanester et Angers et aux organisations syndicales.

De nombreux salariés ont pu exprimer leur désaccord et leur inquiétude sur la nouvelle organisation mise en place.

Orange Business Services

Imprimer

Personnel des Centres de Gestion Clientèle, des Services Grands Comptes (facturation, ADV),
le 22 février est la date-butoir de remise des fiches d'affectation.
Huit petits jours pour dire non à un changement profond de votre activité professionnelle,
peut-être lourd de conséquences sur votre vie !

Orange Business Services

Imprimer

Négociation relative à la déclinaison de l'Accord pour tous
sur l'organisation et aménagement du temps de travail
dans les entités du périmètre de Service Client et Opérations France


Dans l'article 6.3 de l'accord d'adaptation et de substitution du 28 mars 2007, " la direction de SCE/CS&O France s'est engagée à ouvrir des négociations au 2ème semestre 2007 en vue de mettre en place des accords locaux déclinant l'Accord pour tous du 2 février 2000. Ces négociations seront limitées au périmètre des CSC de SCE/CS&O France.
 
Après 4 réunions préparatoires devant définir le cadre de la négociation : les thèmes à décliner de l'accord pour tous, le périmètre, le champ de la négociation, les référentiels, 
 

Les organisations syndicales unanimement décident de suspendre cette journée de négociation.

Orange Business Services

Imprimer

Que se passe-t-il à Lannion, un site FT implanté depuis 9 ans dans la région, après l’arrêt de l’activité « satellites » sur le site de Pleumeur-Bodou et sa fermeture.


Sans l’aval du CE, le souffle d’ALOA s’est répandu il y a quelques mois sur le site de Lannion et ses 120 têtes bretonnes, qui tiennent à leur région et à leur emploi. Cette refonte entre bien évidemment dans l’objectif « - 22 000 », objectif du reste largement atteint sur le site avec plus de départs que prévu.

Orange Business Services

Imprimer

Nous avons mis à jour notre notre politique de gestion des données (RGPD). Nous vous invitons à la consulter.
Consulter le texte Ne plus afficher ce message