Un syndicat dit "Oui, mais" à un accord avec Bouygues - BFM Business

accès à l'article complet

 

 

La CFE-CGC ainsi que les salariés actionnaires d'Orange sont favorables au retour à trois opérateurs. Mais ils émettent des conditions à leur soutien au rachat de Bouygues Telecom.

Les salariés actionnaires et la CFE-CGC d'Orange expriment pour la première fois, leur opinion sur un éventuel accord avec Bouygues, tout en posant leurs conditions.

 

Dans une lettre ouverte cosignée par ces deux instances et adressée à Stéphane Richard, ils donnent leur accord de principe, considérant qu’un retour à trois opérateurs sur le marché français "constitue un retour à la raison". Cet assentiment est cependant assorti de plusieurs conditions énoncées comme autant de souhaits exprimés fermement, à défaut d'être des revendications.


Tour d'abord, ils considèrent que, "quel que soit le prix final et le montage financier de l’opération, il ne serait pas acceptable qu’elle entraîne un accroissement de notre endettement".

De même, les deux signataires de la lettre ouverte, considèrent "qu'il n’est pas envisageable qu’à la demande des autorités de la concurrence, des actifs actuellement propriété d’Orange soient cédés à des tiers".


.../...

 

Enfin, la CFE-CGC et l'Adeas (association pour la défense de l'épargne et l'actionnariat des salariés d'Orange), militent pour un renforcement de l’actionnariat salarié chez Orange, "au travers d’offres réservées aux personnels plus généreuses, à l’image de ce qui se pratique... chez Bouygues".

 

Source extrait : BFM Business - 16 février 2016

 

 

Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International Participation, Intéressement et Actionnariat

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur