CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
  • Revue de web
  • Télécoms
  • Les « promotions à vie » reposent la question d’une consolidation du marché des télécoms

Les « promotions à vie » reposent la question d’une consolidation du marché des télécoms

operateurs 092018

Interviewé dans Les Echos (Fabienne Schmitt, Sébastien Dumoulin et Raphaël Balenieri – 21/11/2018), Stéphane Richard, le P-DG d’Orange, a une nouvelle fois critiqué les pratiques promotionnelles de ses concurrents. Estimant que le système a atteint ses limites, il plaide pour une consolidation du marché,... dont Orange ne sera pas directement partie prenante.

On a atteint des pratiques de marché sans équivalence en Europe, avec désormais deux opérateurs qui pratiquent des promotions à vie. Je trouve cet emballement particulièrement préoccupant. Il est lié à une dynamique de marché à quatre opérateurs télécoms : chacun est engagé dans une course au recrutement du plus grand nombre de clients chaque trimestre. (…) Je considère qu’on a atteint les limites du système. Cela va inévitablement nous amener à nous poser la question de la consolidation du marché.

Plus d’informations dans Numerama – Julien Lausson – 21/11/2018

Une conviction qui rejoint la nôtre, maintes fois répétée, par exemple dans notre article annuel d'analyse de l'évolution du marché des télécoms.

Economie et Réglementation des Télécoms

Imprimer

Nous avons mis à jour notre notre politique de gestion des données (RGPD). Nous vous invitons à la consulter.
Consulter le texte Ne plus afficher ce message