Site de Philippe Auguste : tapage à tous les étages

Des travaux de rénovation sont actuellement entrepris sur le site de Philippe Auguste (Paris 11ème) pour y installer et regrouper les équipes SCO et UAT de la DO IdF venant des sites de Danton et Raspail. Ils ont commencé en février 2021, mais les travaux très bruyants ont démarré fin juin. Réalisant que ces nuisances sonores affectaient les salariés des étages voisins, la Direction a décidé de proposer aux 92 salariés d'OFS situés au 4ème étage de rester en télétravail 5 jours par semaine jusqu'au 1er septembre, ou d'aller travailler sur les sites de Lognes ou Arcueil. Cette information n'a été donnée que fin juin aux salariés et le CSE d'OFS n'avait pas été averti comme il l'aurait dû être.

Nous constatatons une nouvelle fois, la désinvolture avec laquelle la Direction gère les conditions de travail dans ce projet d’envergure de rénovation du site de Philippe Auguste à Paris. Les prérogatives du CSEE OFS n’ont pas été respectées, puisqu'aucune information ne lui a été communiquée, les travaux ont débuté avant que le plan de prévention des travaux n’ait été communiqué.

Nos élus ont exigé en séance que les salariés puissent s'installer sur le site de leur choix pendant la période des travaux, qu'ils puissent bénéficier de l’indemnité mensuelle télétravail du fait de l’employeur et de l'accompagnement financier prévu en cas d'une éventuelle aggravation du temps de trajet.

Ils ont demandé à la Direction de surseoir à ces travaux le temps que l’ensemble des informations soient transmises au CSEE et que soient menés avec vous les salariés via un Groupe Pluridisciplinaire incluant la prévention afin d’étudier vos nouvelles conditions de travail pendant cette longue période de travaux.

le dossier et les interventions des élus sont disponibles sur le site du CSEE OFS : https://www.cseofs.org/com/page/2168

Conditions de Travail et Santé Orange France Siège

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur