PROTECTION SOCIALE : LA CFE-CGC ORANGE A VOS COTES

La CFE-CGC Orange mène des actions en faveur des salariés d'Orange notamment sur le thème de la Protection Sociale.

 

Faisons le bilan !

 

 Cliquez sur les liens pour accéder aux publications associées.

« Grâce à la CFE-CGC Orange, une cotisation solidaire des plus hauts salaires a été introduite dans le cadre de cette négociation. Techniquement, l’augmentation sera plus importante sur la Tranche 2 (T2) que sur la Tranche 1 (T1) afin de préserver les niveaux de salaires les plus bas. »

 ------------

« Vous avez été nombreux à constater que pour votre retraite, vos points AGIRC-ARRCO n’avaient pas été implémentés dans vos relevés de carrière, notamment pour l’année 2018.

La CFE CGC vient enfin d’obtenir cette régularisation après de nombreuses relances faites auprès de la direction d’Orange et directement auprès de l’opérateur AG2R La Mondiale afin d’activer cette actualisation.

Pour l’année 2018, vos relevés de carrière AGIRC-ARRCO sont désormais à jour ainsi que pour 2021. »

protec

  ------------

 
"Courrier adressé à G. PELLISSIER avec les revendications de la CFE-CGC ORANGE en septembre 2021 :
 
  1. « Baisser, en la déplafonnant, la cotisation prévoyance santé : la rendre proportionnelle au salaire rétablira une équité de traitement entre les bas et les hauts salaires. Actuellement les hauts salaires voient leurs dépenses de santé financées par les bas salaires.
  2. Prendre mieux en charge les cotisations au travers de la part patronale à la charge de la Direction, ce qui aurait pour effet d’augmenter le salaire net des personnels, sans générer une trop forte augmentation des charges sociales patronales.
  3. Intégrer l’indemnisation « historique » de 64 € pour l’achat de lunettes ou de lentilles, une fois tous les 5 ans, au salaire des personnels ou en déduction de la cotisation de chaque salarié. Cela aura pour effet de supprimer un traitement administratif bien trop coûteux… tout en rendant du pouvoir d’achat à ceux qui, devant la complexité de l’opération, y renonce. »"

   ------------

 

"Courrier adressé à S. Richard en décembre 2020 visant à demander l'équilibre entre les montants cotisés par les deux catégories de personnel [fonctionnaires et salariés de droit privé] au moyen d'une augmentation significative de la contribution de l'entreprise [sur les contrats frais de santé]. »"

   ------------

"Lors de la dernière négociation tarifaire sur le contrat frais de Santé des Salariés de Droit Privé, il y a une hausse de 6% au 1er mai 2023 à répartir entre les parts employé (40%) et employeur (60%).

Grâce à la CFE-CGC Orange, nous avons obtenu :

  • le rééquilibrage des tranches T1 et T2 pour une meilleure solidarité des hauts salaires vis-à-vis des bas salaires (conformément à nos revendications) ;
  • le maintien du remboursement de la téléconsultation (conformément à nos revendications), alors que la CDFT qui s’y opposait ;
  • le maintien des remboursements des frais optiques en % de remboursement du taux de la sécurité sociale (conformément à nos revendications) et non en Euros."

Protection Sociale Rémunération

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur