Rédigé par Vos Elus CFE-CGC DOGO le . Publié dans DO-Grand-Ouest.
Les perspectives d’aménagement territorial de la Normandie, Dieppe, en l’occurrence, qui va accueillir certains des plus grands projets industriels et énergétiques de France, conduisent bailleurs publics et privés à multiplier les présentations de projets immobiliers en vue d’héberger les futurs travailleurs de deux nouveaux EPR de la centrale nucléaire de Penly (EPR : Réacteur Pressurisé Européen). C’est dans ce contexte et les enjeux économiques associés que vos élus ont été consultés sur le projet de cession du site de Dieppe Escarpe et de prise à bail sur le même site.
Faute de garanties claires concernant les conditions d'accueil et de travail des occupants du site, et en l'absence d'engagement de la direction, la CFE-CGC Orange s'est associée au vote d'une résolution. Cette résolution demande une nouvelle consultation si des travaux ou aménagements sont prévus par le nouveau propriétaire.
Cette urgence de rationalisation des espaces conduit également l’entreprise à présenter un projet d’évolution des baux sur le site de Lanester-Kerpont, une actualisation pour le Schéma Directeur Territorial Immobilier de Rennes (SDIT) au travers, dans un premier temps, d’un projet de nouvelle prise à bail d’un bâtiment « Rue du Bignon » à Chantepie (35).
Pour mémoire en septembre 2023 vos élus CFE-CGC évoquaient l’objectif de 30% de réduction des espaces tertiaires attendu pour fin 2025 avec pour fil rouge : « la libération des immeubles sous occupés pour faire rejoindre leurs occupants pas assez nombreux, les immeubles qui auront été rénovés car considérés comme pérennes ou des prises à bail sur du neuf ».
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur