[DOAG] - Point boutiques DVDC - Octobre 2025
Rédigé par Antoine Cabre le . Publié dans DO-Antilles-Guyane.
Boutiques DVDC
A l’écoute de vos besoins… Engagés pour vos solutions...
Parce que personne ne connaît mieux les problèmes des boutiques que ceux qui y travaillent au quotidien…parce que la CFE CGC ne parle pas pour vous mais avec vous, nous sommes allés à votre rencontre sur le terrain pour écouter vos réalités, vos difficultés, mais aussi vos idées. Nous avons porté vos témoignages, vos propositions à la Direction lors de notre réunion du 01 octobre dernier.
Voici notre synthèse complète des échanges, avec analyse détaillée.
![]()
Aménagement des samedis : Pour un meilleur équilibre vie pro/vie perso !A Milenis, l’activité et le flux des samedis ne justifie pas la présence systématique de tous les conseillers en longue journée. (Pas assez de Flux et de business).
Montjoly, symbole d’une précarité généraliséeLa CFE CGC a alerté la Direction sur le manque d’effectifs en CDI sur les boutiques et plus particulièrement sur la boutique de Montjoly où la situation est critique :
Bornes de Test HS : Clarification !En mai, la Direction confirmait la possibilité des échanges sans code SAVI si borne de test HS : non appliqué partout.
Authentification SMS pour le mobile !La CFE‑CGC demande l’instauration de l’authentification par SMS pour le mobile, comme pour le fixe. En métropole, ce dispositif fonctionne et permet les PCM et les modifications sans présence du titulaire : pourquoi ne pas appliquer les mêmes règles à la DO Antilles‑Guyane ? La Direction indique que le sujet doit être embarqué dans a roadmap du SI mobile mais pas encore applicable localement.
|
RDV ratés ou RDV à 2 mois : encore !Des RDV non honorés en recrudescence, des délais de RDV de 2 mois alors que d’autres opérateurs sont à moins d’une semaine…Pourquoi une telle différence de traitement ? La CFE CGC demande des explications !
La Direction échange régulièrement avec la DEC et le comité de raccordement client fibre pour le suivi des RDV mais pas plus de visibilité. Concernant les délais de RDV, une étude du SI est en cours. Pour l’attribution d’Airbox sur les NA, des études sont en cours auprès du DO (aspects juridiques à considérer).
Un environnement de travail dégradé !La CFE CGC a alerté la Direction sur plusieurs situations affectant les conditions de travail dans les boutiques :
La Direction admet le besoin de contrôle des clims par les managers (décision en attente de CODEP) et promet un plan d’actions complet pour Milenis d’ici fin novembre (ventilation, évacuation des condensats, nettoyage en profondeur). Oreka : des blocages pénalisants !
La CFE-CGC demande :
La Direction : La DEC travaille à lever ces blocages. Mais sans échéances ni procédures claires.
Des objectifs SMART pour tous !!La plupart des boutiques peinent à réaliser leurs objectifs.
La CFE CGC revendique un ajustement des objectifs sur les boutiques en difficulté pour maintenir motivation et engagement La Direction estime que la grève n'a pas "tant touché" les OPC et que la prévision de tels événements est complexe. Elle indique que les objectifs sont ajustés mensuellement en fonction des résultats, tout en précisant veiller à ne pas surcharger les autres boutiques.
|
LA CFE-CGC A VOTRE ECOUTE
- Nous restons en vigilance sur l’évolution de ces différents sujets, et reviendrons vers vous pour échanger sur ces différents points
- Depuis longtemps, nous sommes régulièrement sur le terrain, dans les boutiques, pour vous écouter et remonter ce qui mérite d’être signalé et amélioré, et pour vous donner un retour sur nos actions et leur évolution.
Retrouver la la version PDF :
ici
Nous sommes à l’écoute de vos remontées. N’hésitez pas à nous solliciter !
Marie LORET – 06 94 42 77 01
Xavier THIERY – 06 90 28 21 22
Kévin CONTOUT - 06 96 55 12 55
Ismaël PAVILLA – 06 96 23 72 16
Conditions de Travail et Santé Egalité Professionnelle Emploi & Métiers




