feed-image
  • Thèmes
  • Santé
L’Armor Cup, qu’est-ce que c’est ?

L'Armor Cup est une association de salariés qui ont créé la régate du même nom. L’Armor Cup est réservée aux salariés d’Orange. Cette régate est homologuée par la Fédération Française de Voile et est qualificative pour le championnat de France de Voile des Entreprises. Chaque équipage inscrit participe à une collecte de dons reversés à l’association « Volontaires pour les Personnes avec Autisme », association soutenue par La Fondation Orange.

Cette année, la régate se déroule du 22 au 24 juin, à La Trinité-sur-mer.

Fabienne DULAC est la marraine de l’édition 2018, la 21ième !

Une initiative des salariés, pour changer le regard sur le handicap

Pour la troisième année consécutive, une initiative de salariés est déployée pour accueillir des salariés en situation de handicap lors de l’Armor Cup. Cette année, ce sont une petite dizaine de directions et la Mission Insertion Handicap qui financent, aux côtés d’Orange Passion, l’inscription à la course.

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez participer ? Vous pouvez rejoindre au choix :

• la régate sur Grand Surprise

• la voile loisir sur un Kaidoz 31

L’aventure vous tente ?

En savoir + :

Association Armor Cup : http://www.armor-cup.com/index.php

Association Volontaires pour les personnes avec Autisme : http://www.autisme.fr/Historique.html

armorcup affiche 2018

Epinglés !

La Cour des Comptes a restitué un rapport de dix pages qui pointe les difficultés financières rencontrées par l’Agefiph (Association du Fonds pour l’Insertion des personnes Handicapées) et par le FIPHFP (Fond pour l’Insertion des personnes Handicapées dans la Fonction Publique), sans indiquer que les budgets de ces financeurs aient été ponctionnés par l’Etat à hauteur de 3 fois 29 millions d’euros ces dernières années.

Rozenn LE BOULZENNEC est élue CFE-CGC au CHSCT de son périmètre. Elle est impliquée dans le handicap et est membre de la commission handicap du CE DTSI. Non voyante, elle a participé à l’aventure Th Ou Quoi avec sa compensation, la chienne guide, Delphie.

Th Ou Quoi, une série handEcapante
Th Ou Quoi est une série humoristique qui vise à sensibiliser au handicap à partir de situations réelles, vécues en entreprise.

tous en pisteReconnu comme handicap depuis la loi du 11 février 2015, le handicap psychique est le thème abordé dans la troisième BD de la CFE-CGC.

Le mardi 12 décembre à 17h30, la CFE-CGC vous invite à son lancement au cirque Bormann-Moreno (Paris XV) pour changer notre regard sur le handicap psychique et prévenir l’épuisement professionnel*.

*en savoir plus sur l’épuisement professionnel : https://www.youtube.com/watch?v=wn5pej3od8g&feature=youtu.be

Fiche pratique handicap psychique : pdfFiche pratique handicap psychique

Information et programme : pdfTous en piste