CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Thèmes
  • Argent
  • Participation, Intéressement et Actionnariat

La participation est une rémunération obligatoire dans les grandes entreprises. Elle permet d'attribuer aux salariés d'une entreprise une fraction de ses profits. La loi prévoit les modalités de calcul du montant minimal. Celui-ci peut être augmenté sous réserve d'un accord signé entre la direction de l'entreprise et les instances représentatives du personnel (la CFE-CGC a signé l’accord prévoyant une règle de calcul plus favorable que le minimum légal).

Rémunération

Imprimer

 Le racket de Calyon (Crédit Agricole)

Le personnel doit payer jusqu’au bout : les frais de déblocage sont l’objet d’une facturation sur les sommes débloquées par CREELIA, organisme chargé de la tenue des comptes du Plan d’Épargne Groupe.

La tarification était de 9 euros si le déblocage était réalisé directement par Internet, et de 15 euros si le déblocage était réalisé par courrier !!!

Avec plus de 50 000 personnes ayant débloqué par Internet, c’est près de 500 000 euros qui ont été encaissé par Calyon… avec un simple clic.

Rémunération

Imprimer

Lettre à Didier Lombard du 9 Mai 2008
la CFFE-CGC n'a pas pu signer un accord qui excluait 4000 personnes de filiales

Rémunération Equant Neocles Orange Business Services

Imprimer

La position de la CFE-CGC reste inchangée : recours devant le Conseil d'Etat.

Rémunération

Imprimer

Suite à la réception de pdf la lettre de la CFE-CGC du 28 février 2008 adressée à Didier Lombard, la Direction a cédé en moins de 24h aux revendications de la CFE-CGC. C'est la preuve du poids de la CFE-CGC au sein de notre groupe.

Rémunération

Imprimer