Un maigre Rapport d’Activité : Une opacité inacceptable

Comme de coutume, la Direction nous présente son rapport trimestriel des activités T3 et T4 2024 : Marché Grand Public, Marché ProPME, Marché E, Intervention, RSE. Cependant, ce rapport aurait mérité une présentation en commission CSEE, ce qui n’a pas été le cas.  A noter la baisse des interventions en lien avec la baisse du parc cuivre ; sachant que la fibre génère moins de SAV. Un chiffre d’affaires en baisse sur l’A2P GSE et sur le marché Entreprises.

Analyse de la CFE-CGC

Les élus de la DO GSE font face à une double discrimination : intergénérationnelle (par rapport aux rapports des mandatures précédentes) et inter-directionnelle (par rapport aux autres DO). Le peu de données fournies dans le rapport d’activité de la DO GSE ne permet pas une lecture claire de ses performances. Pire, les informations disponibles sont souvent incomplètes, discontinues et présentées sous des formats hétérogènes, rendant toute analyse fiable et comparée dans le temps quasiment impossible.

Ce manque de transparence est particulièrement préoccupant. Sans une vision complète, incluant tous les canaux de vente, le détail des parcs et des offres, les élus ne peuvent ni évaluer la pertinence de la stratégie (Libellule par exemple) ni mesurer ses conséquences sur nos performances.

Les élus CFE-CGC Orange refusent que cette opacité devienne la norme et exigent un accès intégral aux informations économiques de la DO, indispensables à la défense des intérêts des salariés que nous représentons !

Conditions de Travail et Santé Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur