CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Thèmes
  • Santé
  • Handicap et Discriminations
 Aujourd’hui a lieu la journée mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP). C’est une maladie auto-immune neurodégénérative.

Elle toucherait 100 000 personnes en France. 10 à 15% des personnes atteintes de la SEP subissent une aggravation du handicap. 5000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Imprimer

Le festival Entr’2 Marches a lieu du 12 au 18 mai 2018 à Cannes. Cette année c’est Nima Raoofi qui préside ce festival marrainé par Chantal Lauby depuis 2014.

Festival Entr’2 Marches, un festival dédié au handicap

Ce festival est l’initiative de quatre adhérentes et militantes de l’APF France handicap. Il a pour objectif de mettre en lumière tous types de handicap à travers des films (documentaires, reportages, fictions, …) de moins de 26 minutes.

Loin des 29 films en compétition la première année, cette nouvelle édition remporte un véritable succès grâce à la dimension internationale apportée par Stéphane BULLOT.

700 films ont été reçus en provenance de 91 pays !

Des salariés Orange attendus sur le tapis rouge

Imprimer

Aujourd’hui, le 20 Avril 2018, lors de la réunion de la commission de suivi de l'accord Handicap et lutte contre les discriminations 2017/19, la CFE CGC présente ce jour en séance, la déclaration préalable ci-dessous.

pdfdeclaration_prealable_cfe_cgc_commission_de_suivi_accord_handicap_du_20_avril_2018_vdef.pdf

Handicap

Imprimer

Les personnes en situation de handicap mental sont facilement dirigées vers le secteur protégé. Si cela convient à certaines personnes d'autres aspirent à rejoindre le milieu ordinaire.

Le Reflet, un exemple

Un restaurant extraordinaire, c'est le pari réussi de Flore Lelièvre à Nantes. Nous vous avions présenté ce projet qui a abouti. https://t.co/G0F5SQMXJW Ce restaurant intègre des personnes trisomiques. Il est économiquement viable et affiche souvent complet.

Imprimer

Après « Chamallow » et « Entre les mots », pour le troisième volet de la trilogie Indifférence, Tarik BEN SALAH, président de l’association Handimaine, aborde dans son long métrage « Joe », l’autisme.

Handicap

Imprimer

Nous avons mis à jour notre notre politique de gestion des données (RGPD). Nous vous invitons à la consulter.
Consulter le texte Ne plus afficher ce message