feed-image
  • Thèmes
  • Santé
  • Handicap et Discriminations

Le Théâtre du Cristal, fondé en 1989, partenaire de l’ESAT La Montagne depuis 2004, forme des personnes en situation de handicap au métier d'acteur professionnel.

Ce théâtre contribue à l’accès à l’art et à la culture aux personnes en situation de handicap.

Un spectacle se déroule du 13 au 15 mars 2018 à 20h00 au théâtre de Verre à Paris.

L’Armor Cup, qu’est-ce que c’est ?

L'Armor Cup est une association de salariés qui ont créé la régate du même nom. L’Armor Cup est réservée aux salariés d’Orange. Cette régate est homologuée par la Fédération Française de Voile et est qualificative pour le championnat de France de Voile des Entreprises. Chaque équipage inscrit participe à une collecte de dons reversés à l’association « Volontaires pour les Personnes avec Autisme », association soutenue par La Fondation Orange.

Cette année, la régate se déroule du 22 au 24 juin, à La Trinité-sur-mer.

Fabienne DULAC est la marraine de l’édition 2018, la 21ième !

Une initiative des salariés, pour changer le regard sur le handicap

Pour la troisième année consécutive, une initiative de salariés est déployée pour accueillir des salariés en situation de handicap lors de l’Armor Cup. Cette année, ce sont une petite dizaine de directions et la Mission Insertion Handicap qui financent, aux côtés d’Orange Passion, l’inscription à la course.

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez participer ? Vous pouvez rejoindre au choix :

• la régate sur Grand Surprise

• la voile loisir sur un Kaidoz 31

L’aventure vous tente ?

En savoir + :

Association Armor Cup : http://www.armor-cup.com/index.php

Association Volontaires pour les personnes avec Autisme : http://www.autisme.fr/Historique.html

armorcup affiche 2018

Epinglés !

La Cour des Comptes a restitué un rapport de dix pages qui pointe les difficultés financières rencontrées par l’Agefiph (Association du Fonds pour l’Insertion des personnes Handicapées) et par le FIPHFP (Fond pour l’Insertion des personnes Handicapées dans la Fonction Publique), sans indiquer que les budgets de ces financeurs aient été ponctionnés par l’Etat à hauteur de 3 fois 29 millions d’euros ces dernières années.

Handicap

Aujourd’hui, le 13 décembre 2017, débute la première commission de suivi du nouvel accord Handicap et diversité 2017/19.

La CFE CGC présente ce jour en séance, la déclaration préalable ci-dessous.

pdfdeclaration_prealable_CFE CGC_commission_de_suivi_accord_handicap_du_13_decembre_2017_vdef.pdf

Handicap

Rozenn LE BOULZENNEC est élue CFE-CGC au CHSCT de son périmètre. Elle est impliquée dans le handicap et est membre de la commission handicap du CE DTSI. Non voyante, elle a participé à l’aventure Th Ou Quoi avec sa compensation, la chienne guide, Delphie.

Th Ou Quoi, une série handEcapante
Th Ou Quoi est une série humoristique qui vise à sensibiliser au handicap à partir de situations réelles, vécues en entreprise.

Nous avons mis à jour notre notre politique de gestion des données (RGPD). Nous vous invitons à la consulter.
Consulter le texte Ne plus afficher ce message