feed-image
  • Etablissements
  • Directions Orange
  • DO-Est

DO EST: La CFE CGC s'agrandit à nouveau !

La CFE CGC DO EST est très heureuse de vous annoncer l’arrivée au sein de notre Organisation syndicale de M. Sofiane OULMI.

Très sincèrement, la CFE CGC serait heureuse de vous accueillir parmi nous en tant que représentant de notre OS.

Vous pouvez contribuer au changement, vous investir dans la vie de notre entreprise au-delà de vos compétences professionnelles.

Il est important de savoir que la Direction revendique au plus haut niveau, la participation des salariés aux différentes IRPs. Entre autres, elle dit :

• Détenir un mandat ou représenter une Organisation Syndicale est en effet un moyen de participer aux réflexions sur l’évolution de nos organisations et de nos activités, et peut constituer un moment fort dans une vie professionnelle. Être représentant du personnel nécessite par conséquent un réel engagement, une curiosité quant à la vie économique et sociale de l’entreprise, des dispositions d’écoute prononcées à l’égard de ses collègues, mais aussi une certaine rigueur dans la gestion des dossiers. Autant d’atouts qui amènent une expérience enrichissante et formatrice dans un parcours professionnel.
  • N’hésitez surtout pas de nous appeler pour que l’on échange ensemble.  Restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

HIS avec Sébastien Crozier sur Metz le 21 mars

Heure D'information Syndicale

Echangeons avec Sébastien CROZIER

Président CFE-CGC Orange

Elu au Conseil d’Administration d’Orange

Chers collègues,

Le 21 mars, les représentants de la CFE CGC DO EST et son Président Sébastien Crozier viendront échanger avec vous sur le site de Metz.

Cela se passera :

- Salle "B010" de 10h00 à 11h00 sur le site d’Arsenal Perigot

- Salle "Robert Schuman" de 14h30 à 15h30 sur le site de Sablon

Tous vos sujets seront abordés :

• L’actualité d’Orange
  • L’accord Reconnaissance des Compétences et Qualifications (ARCQ)
  • Réforme de la formation professionnelle - Formez-vous avec le nouveau CPF en euros !
  • Marché Pro-Pme
  • Les Activités Sociales et Culturelles (CE) et la restauration
  • ... Et bien sûr les réponses aux questions sur tous les sujets qui vous intéressent.

Venez nombreux ...

Vos correspondants

Dalila SI ABDALLAH – 07 84 22 63 19

Laurent JANICKI – 06 07 44 49 66

Bertrand GEILLER  – 06 81 78 94 66

La CFE CGC rencontre les salariés sur Dijon

La rencontre le 28 février de la CFE-CGC avec nos collègues sur les différents sites a Dijon ont représenté de vrais bons moments d’échange et de découverte.

Le tract distribué « Intergénérationnel et Prélévement à la source » ont permis de partager sur des sujets assez complexes et qui méritent souvent de plus amples explications…Les chouquettes distribuées ont eu leurs succés !

La CFE-CGC s'est engagée à leur apporter toute l'information qu'ils attendent sur divers thèmes.

Une relation se construit petit à petit entre notre Syndicat et les salariés. Chacun apprend de l'autre, et cela nous permet de mieux défendre nos collègues.

Merci à tous pour votre accueil et au plaisir de vous retrouver très bientôt.

N’hésitez pas de contacter vos élus, ainsi que vos représentants locaux pour de plus amples informations.

Vos élu (e)s, CFE CGC DO EST:

Vos représentant (e)s CFE CGC DO EST:

Jean Marc DARTAGNAN (06.89.10.01.12) : Délégué Syndical Central Adjoint - Secrétaire Départemental du Territoire Est - DO Est - Secrétaire National des Territoires Antilles - Guyane

AGPRO Metz: La CFE CGC interpelle la Direction !

Bonjour M. MAINARD,

La CFE CGC souhaite vous faire part à date de notre inquiétude, suite à l’enquête diligentée il y a quelques mois.

Les salariés que nous avons à nouveau rencontrés sont de plus en plus inquiets et surtout pour certain touchés sur le plan psychologique.

D’après, les informations divulguées par la direction l’enquête serait clôturée depuis le 20 janvier à peu près. A priori, un retour vous a été fait, mais aucune nouvelle depuis.

D’après mes informations, les salariés concernés, ont été avisées par mail le 07 novembre 2018 concernant leur implication dans l’enquête. Les convocations aux entretiens se sont déroulées la semaine à partir du 13 novembre 2018. En tout cela fait plus de trois mois d’attente et d’inquiétude.

Les salariés impliqués sont impatients d’en savoir plus, pour un certain nombre d’entre eux, ils sont en arrêt maladie. Vous comprendrez surement que cette attente ne peut que générer une ambiance lourde et pénible pour tous et toutes.

De plus et peut être que c’est lié à l’enquête, il s’avèrerait que la nouvelle direction est très dure et répressive et mène un management par la crainte. Des avertissements sont distribués sans trop de raison.    On nous indique aussi que la forme pour faire passer des messages n’est pas appropriée.

Sous réserve que cela soit bien exact, la CFE CGC est abasourdi, d’apprendre que des casiers et tiroirs de bureaux de travail ont été fouillés le soir après les heures de travail…Mêmes, les frigos pour vérifier les contenus. Dans quelles règles ces actions ont été menées svp ?

Nous souhaitons attirer à nouveau votre attention M. MAINARD, car dans votre mail, vous écriviez, je vous cite : Soyez assuré Mr D’Artagnan, que la nouvelle équipe managériale de l’Agence ProPME Nord Est mettra tout en œuvre pour que l’ensemble des salariés du plateau de Metz travaille au quotidien dans un climat serein, un état d’esprit de confiance et de solidarité, dans le respect des règles associées à l’activité Fidélisation ProPme, et dans le respect de chacun et chacune au sein de notre Agence ProPME Nord Est dans un objectif de satisfaction de nos clients.

La CFE CGC ne se permettrai pas de remettre en cause vos paroles M. MAINARD, mais malheureusement, nous ne pouvons que constater sur le terrain à date que nous en sommes très loin. Si cela devait perdurer, la CFE CGC n’aurai d’autres choix de déclencher un droit d’alerte et autres actions.

Quand comptez-vous communiquer sur l’enquête auprès des salariés ? La CFE CGC vous sollicite, afin d’organiser une bilatérale dans les plus brefs délais svp, afin d’échanger sur ce dossier.

Merci de m’avoir lu. Dans l’attente de vos réponses svp.

Syndicalement et bien cordialement.

pdf190220_-_agpro.pdf

L'essentiel de la réunion DP Franche Comté de décembre 2018

Vos élus DP vous défendent au quotidien.
Ils sont vos PORTE-PAROLE auprès de la Direction.

Leur mission ? Garantir l’application juste et loyale des dispositions qui s’appliquent dans votre établissement en matière de droit du travail et des fonctionnaires, conventions collectives, accords d’entreprise. Vos DP interviennent sur des questions essentielles comme la rémunération, la durée du travail, les conditions de travail et la santé des personnels.

Chaque fois que nécessaire, ils portent vos réclamations individuelles et collectives, auxquelles la Direction est tenue de répondre par écrit lors des réunions mensuelles des DP.

VOS DP sont vos DÉFENSEURS PERSONNELS…

… toujours présents à vos côtés. Votre DP vous conseille, peut vous accompagner lors des entretiens avec votre hiérarchie, vous appuyer dans une démarche de conciliation, mobiliser les ressources disponibles pour vous défendre.

En cas de besoin, il saisit l’Inspecteur du Travail, ou alerte le Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail et la Direction de toute mise en danger des personnels de son établissement.

Vos élus DP CFE-CGC Orange sont formés et régulièrement informés des évolutions du droit des personnels. Ils bénéficient d’appuis juridiques et techniques afin de mieux intervenir pour vous défendre et s’engagent à :

·  Répondre aux questions qui concernent votre emploi, vous accompagner dans vos démarches de mobilité, vous aider à défendre vos augmentations et promotions.

·  Veiller tout particulièrement au respect de la santé et du bien-être des personnels de l’établissement.

·  Exiger une vraie politique d’égalité femme / homme, pas seulement de continuelles mesures de rattrapage, se mobiliser pour développer l’emploi des personnes handicapées et faire supprimer tout type de discriminations.

Tous les mois, via ce compte-rendu, nous vous tiendrons informés des réponses de la Direction à vos questions.

pdf12_-_reponses_dp_bourgogne_franche-comte_-_decembre_2018.pdf

Vos élu (e)s, CFE CGC DO EST:

Vos représentant (e)s CFE CGC DO EST:

Nous avons mis à jour notre notre politique de gestion des données (RGPD). Nous vous invitons à la consulter.
Consulter le texte Ne plus afficher ce message