feed-image
  • DO-Est

strasbourg 20 11 2018

Cher-ère collègue,

Le 20 novembre prochain, le syndicat CFE-CGC Orange et Sébastien Crozier, son président, seront présents sur les sites de Strasbourg Wodli à 10h puis sur le site de Schiltigheim Crystal à 14h, pour échanger avec vous lors du Tour de France avec la CFE-CGC Orange.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir.

Au programme :

·        L’actualité d’Orange - Les élections CAP – CCP

·        ARCQ

·        La Rémunération et l’Epargne salariale

·        Les ASC et la Restauration

·        …. Et bien sûr les réponses aux questions sur tous les sujets qui vous intéressent.

Venez nombreux !

fb icon 325x325

HIS le 20 novembre sur Strasbourg et Schiltigheim avec Sébastien Crozier

Echangeons avec Sébastien CROZIER

Président CFE-CGC Orange

Elu au Conseil d’Administration d’Orange

Chers collègues,

Le 20 novembre, les représentants de la CFE CGC DO EST et son Président Sébastien Crozier viendront échanger avec vous sur le site de Strasbourg.

Cela se passera :

- Salle "C109 TINA" de 10h00 à 11h00 sur le site Wodli

- Salle "A2 - salle A307 OTTROTT" de 14h00 à 15h00 sur le site Crystal Park

Tous vos sujets seront abordés :

• L’actualité d’Orange

• Les élections CAP - CCP

• La Rémunération et l’Epargne salariale

• ARCQ

• Les ASC et la Restauration

•...

pdf181120_flyer_his_strasbourg-v3.pdf

L'essentiel de la réunion DP Franche Comté d'octobre 2018

Vos élus DP vous défendent au quotidien.
Ils sont vos PORTE-PAROLE auprès de la Direction.

Leur mission ? Garantir l’application juste et loyale des dispositions qui s’appliquent dans votre établissement en matière de droit du travail et des fonctionnaires, conventions collectives, accords d’entreprise.

Chaque fois que nécessaire, ils portent vos réclamations individuelles et collectives, auxquelles la Direction est tenue de répondre par écrit lors des réunions mensuelles des DP.

VOS DP sont vos DÉFENSEURS PERSONNELS…

… toujours présents à vos côtés. Votre DP vous conseille, peut vous accompagner lors des entretiens avec votre hiérarchie, vous appuyer dans une démarche de conciliation, mobiliser les ressources disponibles pour vous défendre.

En cas de besoin, il saisit l’Inspecteur du Travail, ou alerte le Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail et la Direction de toute mise en danger des personnels de son établissement.

Vos élus DP CFE-CGC Orange sont formés et régulièrement informés des évolutions du droit des personnels. Ils bénéficient d’appuis juridiques et techniques afin de mieux intervenir pour vous défendre et s’engagent à :

·  Répondre aux questions qui concernent votre emploi, vous accompagner dans vos démarches de mobilité, vous aider à défendre vos augmentations et promotions.

·  Veiller tout particulièrement au respect de la santé et du bien-être des personnels de l’établissement.

·  Exiger une vraie politique d’égalité femme / homme, pas seulement de continuelles mesures de rattrapage, se mobiliser pour développer l’emploi des personnes handicapées et faire supprimer tout type de discriminations.

Tous les mois, via ce compte-rendu, nous vous tiendrons informés des réponses de la Direction à vos questions.

pdf181026_-_reclamations_dp_cfe_cgc_-_reponses_direction_bourgogne_france_comte.pdf

DO EST: La CFE CGC s'agrandit à nouveau !

La CFE CGC DO EST est très heureuse de vous annoncer l’arrivée au sein de notre Organisation syndicale de Mme Souad ZEGGANI.

Très sincèrement, la CFE CGC serait heureuse de vous accueillir parmi nous en tant que représentant de notre OS.
Vous pouvez contribuer au changement, vous investir dans la vie de notre entreprise au-delà de vos compétences professionnelles.

Il est important de savoir que la Direction revendique au plus haut niveau, la participation des salariés aux différentes IRPs. Entre autres, elle dit :

• Détenir un mandat ou représenter une Organisation Syndicale est en effet un moyen de participer aux réflexions sur l’évolution de nos organisations et de nos activités, et peut constituer un moment fort dans une vie professionnelle. Être représentant du personnel nécessite par conséquent un réel engagement, une curiosité quant à la vie économique et sociale de l’entreprise, des dispositions d’écoute prononcées à l’égard de ses collègues, mais aussi une certaine rigueur dans la gestion des dossiers. Autant d’atouts qui amènent une expérience enrichissante et formatrice dans un parcours professionnel.

N’hésitez surtout pas de nous appeler pour que l’on échange ensemble.

Restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

Vos élu (e)s, CFE CGC DO EST:

Vos représentant (e)s CFE CGC DO EST:

Laurent JANICKI - RSS DO EST & Dalida SI ABDALLAH - RSS DO EST & Vincent COUSSAERT - RSS DO EST & Karine ROBIN - RSS DO EST & Bertrand GEILLER - DSCA & Serge COTTIER - DO EST & Souad ZEGGANI - DO EST

Jean Marc DARTAGNAN (06.89.10.01.12) : Délégué Syndical Central Adjoint - Secrétaire Départemental du Territoire Est - DO Est - Secrétaire National des Territoires Antilles - Guyane

L'essentiel de la réunion DP Franche Comté de septembre 2018

Vos élus DP vous défendent au quotidien. Ils sont vos PORTE-PAROLE auprès de la Direction.

Leur mission ?

Garantir l’application juste et loyale des dispositions qui s’appliquent dans votre établissement en matière de droit du travail et des fonctionnaires, conventions collectives, accords d’entreprise. Vos DP interviennent sur des questions essentielles comme la rémunération, la durée du travail, les conditions de travail et la santé des personnels.

VOS DP sont vos DÉFENSEURS PERSONNELS…

pdf180928_-_reclamations_dp_cfe_cgc_-_reponses_direction_bourgogne_france_comte.pdf