feed-image
  • Directions Orange
  • DO-Est

L'essentiel de la réunion DP Franche Comté de décembre 2018

Vos élus DP vous défendent au quotidien.
Ils sont vos PORTE-PAROLE auprès de la Direction.

Leur mission ? Garantir l’application juste et loyale des dispositions qui s’appliquent dans votre établissement en matière de droit du travail et des fonctionnaires, conventions collectives, accords d’entreprise. Vos DP interviennent sur des questions essentielles comme la rémunération, la durée du travail, les conditions de travail et la santé des personnels.

Chaque fois que nécessaire, ils portent vos réclamations individuelles et collectives, auxquelles la Direction est tenue de répondre par écrit lors des réunions mensuelles des DP.

VOS DP sont vos DÉFENSEURS PERSONNELS…

… toujours présents à vos côtés. Votre DP vous conseille, peut vous accompagner lors des entretiens avec votre hiérarchie, vous appuyer dans une démarche de conciliation, mobiliser les ressources disponibles pour vous défendre.

En cas de besoin, il saisit l’Inspecteur du Travail, ou alerte le Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail et la Direction de toute mise en danger des personnels de son établissement.

Vos élus DP CFE-CGC Orange sont formés et régulièrement informés des évolutions du droit des personnels. Ils bénéficient d’appuis juridiques et techniques afin de mieux intervenir pour vous défendre et s’engagent à :

·  Répondre aux questions qui concernent votre emploi, vous accompagner dans vos démarches de mobilité, vous aider à défendre vos augmentations et promotions.

·  Veiller tout particulièrement au respect de la santé et du bien-être des personnels de l’établissement.

·  Exiger une vraie politique d’égalité femme / homme, pas seulement de continuelles mesures de rattrapage, se mobiliser pour développer l’emploi des personnes handicapées et faire supprimer tout type de discriminations.

Tous les mois, via ce compte-rendu, nous vous tiendrons informés des réponses de la Direction à vos questions.

pdf12_-_reponses_dp_bourgogne_franche-comte_-_decembre_2018.pdf

N’hésitez pas de contacter vos élus, ainsi que vos représentants locaux pour de plus amples informations.

Vos élu (e)s, CFE CGC DO EST:

Vos représentant (e)s CFE CGC DO EST:

Jean Marc DARTAGNAN (06.89.10.01.12) : Délégué Syndical Central Adjoint - Secrétaire Départemental du Territoire Est - DO Est - Secrétaire National des Territoires Antilles - Guyane

Fêtes de fin d'année !

Cher(e) Collègue et Ami(e),

Pour ces fêtes de fin d’année, vos élus et représentants CFE-CGC vous souhaitent de passer des moments heureux avec ceux qui vous sont chers. Prenez soin de vous !

Vos élu (e)s, CFE CGC DO EST:

Vos représentant (e)s CFE CGC DO EST:

DO EST: La CFE CGC s'agrandit à nouveau !

La CFE CGC DO EST est très heureuse de vous annoncer l’arrivée au sein de notre Organisation syndicale de Mme Catherine CHAPTAL.

Très sincèrement, la CFE CGC serait heureuse de vous accueillir parmi nous en tant que représentant de notre OS.

Vous pouvez contribuer au changement, vous investir dans la vie de notre entreprise au-delà de vos compétences professionnelles.

Il est important de savoir que la Direction revendique au plus haut niveau, la participation des salariés aux différentes IRPs. Entre autres, elle dit :

• Détenir un mandat ou représenter une Organisation Syndicale est en effet un moyen de participer aux réflexions sur l’évolution de nos organisations et de nos activités, et peut constituer un moment fort dans une vie professionnelle. Être représentant du personnel nécessite par conséquent un réel engagement, une curiosité quant à la vie économique et sociale de l’entreprise, des dispositions d’écoute prononcées à l’égard de ses collègues, mais aussi une certaine rigueur dans la gestion des dossiers. Autant d’atouts qui amènent une expérience enrichissante et formatrice dans un parcours professionnel.
  • N’hésitez surtout pas de nous appeler pour que l’on échange ensemble.  Restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

DO EST: La CFE CGC s'agrandit à nouveau !

La CFE CGC DO EST est très heureuse de vous annoncer l’arrivée au sein de notre Organisation syndicale de M. Sacha PODSIADLO et M. Patrick DOSSMANN.

AGPRO Metz: Réponse de la Direction !

Bonjour,

vous trouverez ci-dessous, la réponse de la Direction, suite à notre alerte du 22 novembre 2018.

Bonjour M Dartagnan

Nous avons bien noté les difficultés que vous nous avez fait remonter et dont je vous remercie.

Certains de ces éléments sont cohérents avec les résultats du sondage que la Qualité de Vie au Travail effectué du 11 au 19 Octobre vers l’ensemble des salariés du plateau de Metz.

Ce sondage a été construit avec l’équipe QVT Def – une élue Chsct et le préventeur Grand Est . 75% des 85 salariés ont répondu à ce sondage – 368 commentaires et 48 propositions ont été émises et ont permis d’identifier plusieurs thèmes à travailler :

·         Les règles de vie au travail

·         La communication et en particulier la communication managériale

·         La convivialité.

Un plan d’actions  est en train d’être construit avec l’équipe QVT Def nationale. Il sera présenté lors du Chsct ProPME Grand Est du 7 Décembre et à l’ensemble des salariés le 10 Décembre par Mehdi Bendjeghmoune, Directeur des Ventes Réactives de l’Agence ProPME Nord Est.

Par ailleurs, dans le cadre de leur prise de fonctions, Mme Cloarec et Mr Bendjeghmoune seront présents toutes les semaines  sur le site de Metz.

Concernant l’organisation des équipes, les processus Fidélisation et la montée en compétence des apprentis je prends note de vos demandes et une analyse sera faite par Mehdi Bendjeghmoune entouré des équipes.

Soyez assuré Mr D’Artagnan, que la nouvelle équipe managériale de l’Agence ProPME Nord Est mettra tout en œuvre pour que l’ensemble des salariés du plateau de Metz travaille au quotidien dans un climat serein, un état d’esprit de confiance et de solidarité, dans le respect des règles associées à l’activité Fidélisation ProPme, et dans le respect de chacun et chacune au sein de notre Agence ProPME Nord Est dans un objectif de satisfaction de nos clients.

Lors de la rencontre déjà programmée le 20 Décembre avec Christine Cloarec, un premier point d’étape sur ce plan d’action pourra être présenté.

En vous remerciant encore de votre alerte, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Nous avons mis à jour notre notre politique de gestion des données (RGPD). Nous vous invitons à la consulter.
Consulter le texte Ne plus afficher ce message