feed-image
  • DO-Est

La CFE CGC vous accueille - Contacter vos élu(e)s ou représentants de la DO EST

Bonjour,

Très sincèrement, la CFE CGC serait heureuse de vous accueillir parmi nous en tant que représentant de notre OS.

Vous pouvez contribuer au changement, vous investir dans la vie de notre entreprise au-delà de vos compétences professionnelles.

Il est important de savoir que la Direction revendique au plus haut niveau, la participation des salariés aux différentes IRPs. Entre autres, elle dit :

• Détenir un mandat ou représenter une Organisation Syndicale est en effet un moyen de participer aux réflexions sur l’évolution de nos organisations et de nos activités, et peut constituer un moment fort dans une vie professionnelle. Être représentant du personnel nécessite par conséquent un réel engagement, une curiosité quant à la vie économique et sociale de l’entreprise, des dispositions d’écoute prononcées à l’égard de ses collègues, mais aussi une certaine rigueur dans la gestion des dossiers. Autant d’atouts qui amènent une expérience enrichissante et formatrice dans un parcours professionnel.

N’hésitez surtout pas de nous appeler pour que l’on échange ensemble.

Restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

N’hésitez pas de contacter vos élus, ainsi que vos représentants locaux pour de plus amples informations.

Vos élu (e)s, CFE CGC DO EST:

Vos représentant (e)s CFE CGC DO EST:

Jean-Paul VINALS - RSS DO EST & Laurent JANCKI - RSS DO EST & Dalida SI ABDALLAH - RSS DO EST & Karine ROBIN - RSS DO EST & Bertrand GEILLER - DSCA & Jean-Pierre PROSS - RSS DO EST

Jean Marc DARTAGNAN (06.89.10.01.12) : Délégué Syndical Central Adjoint - Secrétaire Départemental du Territoire Est - DO Est - Secrétaire National des Territoires Antilles - Guyaneeignements.

Vos élus DP vous défendent au quotidien. Ils sont vos PORTE-PAROLE auprès de la Direction.

Leur mission ? Garantir l’application juste et loyale des dispositions qui s’appliquent dans votre établissement en matière de droit du travail et des fonctionnaires, conventions collectives, accords d’entreprise. Vos DP interviennent sur des questions essentielles comme la rémunération, la durée du travail, les conditions de travail et la santé des personnels. Chaque fois que nécessaire, ils portent vos réclamations individuelles et collectives, auxquelles la Direction est tenue de répondre par écrit lors des réunions mensuelles des DP.

VOS DP sont vos DÉFENSEURS PERSONNELS…

… toujours présents à vos côtés. Votre DP vous conseille, peut vous accompagner lors des entretiens avec votre hiérarchie, vous appuyer dans une démarche de conciliation, mobiliser les ressources disponibles pour vous défendre. En cas de besoin, il saisit l’Inspecteur du Travail, ou alerte le Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail et la Direction de toute mise en danger des personnels de son établissement. Vos élus DP CFE-CGC Orange sont formés et régulièrement informés des évolutions du droit des personnels. Ils bénéficient d’appuis juridiques et techniques afin de mieux intervenir pour vous défendre et s’engagent à : ·  Répondre aux questions qui concernent votre emploi, vous accompagner dans vos démarches de mobilité, vous aider à défendre vos augmentations et promotions. ·  Veiller tout particulièrement au respect de la santé et du bien-être des personnels de l’établissement. ·  Exiger une vraie politique d’égalité femme / homme, pas seulement de continuelles mesures de rattrapage, se mobiliser pour développer l’emploi des personnes handicapées et faire supprimer tout type de discriminations. Tous les mois, via ce compte-rendu, nous vous tiendrons informés des réponses de la Direction à vos questions.

pdf180111_-_reclamations_-_reponses_direction_-_ui_bourgogne_franche-comte_-_edp_nord.pdf

L'essentiel de la réunion DP Franche Comté de février 2018

Vos élus DP vous défendent au quotidien.

Ils sont vos PORTE-PAROLE auprès de la Direction.

VOS DP sont vos DÉFENSEURS PERSONNELS…

pdf180228_-_reclamations_dp_cfe_cgc_-_reponses_direction_bourgogne_france_comte.pdf

L'essentiel de la réunion DP Franche Comté de janvier 2018

Vos élus DP vous défendent au quotidien.

Ils sont vos PORTE-PAROLE auprès de la Direction.

VOS DP sont vos DÉFENSEURS PERSONNELS…

pdf180126_-_reclamations_dp_cfe_cgc_-_reponses_direction_bourgogne_france_comte.pdf

pf do est ce trombi

Du 7 au 9 novembre, vous serez invité-e-s à choisir vos représentant-e-s.

Retrouvez les professions de foi et le trombinoscope de tous vos candidats et de toutes vos candidates :

Les délégué-e-s du personnel dans votre établissement DP :

... et nos engagements nationaux pour la défense de vos droits, la gestion des ASC, le Conseil d'Administration d'Orange

Retrouvez toute l'actualité de la campagne en rubrique élections professionnelles 2017.

J'adopte des candidat-e-s engagé-e-s pour vous défendre #JeVoteCFECGCOrange

Cadres ou pas, vous pouvez compter sur nous !