CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange

Dans un communiqué de presse, Madame le Boulanger, la DRH d’Orange se prévaut d’un accord unanime sur l’accord salarial 2019. Il n’en est rien.

Elle omet de préciser que la CFE-CGC Orange a émis les plus grandes réserves quant à la validité de cet accord au regard de l’absence de négociation sur la répartition effective des budgets qui en l’état sert les plus gros salaires.

Le refus de la DRH d’écrire précisément les règles, lui permet aussi de discriminer les cadres âgés localisés en région pour les inciter à partir notamment à la retraite.

La CFE-CGC Orange a prévenu la DRH qu’elle n’hésitera pas à aller en justice si d’aventure, cette politique était mise en œuvre.

De plus, la DRH a refusé de négocier les propositions de la CFE-Orange pour réduire l’accroissement des inégalités de rétribution au sein du groupe Orange.

Vous trouverez ci-joint le courrier adressé à la DRH qui reprend l’intégralité des réserves portées sur l’accord

pdf2019 04 23 CFE-CGC NAO 2019 courrier à DRH Groupe

 

Tracts

Comment les États-Unis mobilisent-ils leurs lois pour préserver et enrichir leurs intérêts nationaux ? Appliquées au-delà de leurs frontières, elles leur permettent de s’ingérer dans la politique étrangère et commerciale de leurs ennemis… comme de leurs alliés.

À l’occasion de son séminaire d’avril 2019, la CFE-CGC Orange, en partenariat avec le cercle Gambetta, a invité Arnaud MONTEBOURG, ancien Ministre de l'économie et du redressement productif, Frédéric PIERUCCI, auteur de "Le piège américain, l'otage de la plus grande entreprise de déstabilisation économique témoigne", et Ali LAÏDI, journaliste et spécialiste de la guerre et intelligence économiques, afin de répondre à cette question décisive pour les intérêts français et européens.

Une heure passionnante qui n’a rien à envier aux meilleurs romans d’espionnage

 Si vous ne souhaitez pas regarder l'intégralité du Grand Débat, vous pouvez aussi visionner uniquement la prestation d'un des trois intervants :

Edition 2019 : pdfLa retraite dans le Groupe Orange - Avril 2019

Pour une meilleure lisibilité sur écran, l'édition 2019 est éditée en format A5. Pour imprimer le document sur du papier A4, choisir le format paysage, puis l'impression personnalisée "multiple" avec 2 pages par feuille.

Retraite 500px

Préparer son départ en retraite ne se fait pas au dernier moment.
Plus on anticipe, plus c'est simple au moment du départ effectif, et mieux on préserve ses revenus au moment de la cessation d'activité.

La version 2019 a été entièrement refondue, complétée, et mise à jour, pour mieux vous accompagner.

Ces quelques pages vous permettent d'identifier :

  • les questions à se poser en amont sur les différents dispositifs concourant à la retraite, pour optimiser autant que possible les revenus dont on disposera in fine,
  • les quelques contrôles à effectuer chaque année et au moins tous les 5 ans pour ne pas perdre définitivement des droits à retraite pouvant se chiffrer à plusieurs centaines d'euros mensuels,
  • les vérifications indispensables pour faire corriger en amont toutes les erreurs et oublis dans la comptabilisation des trimestres et rétributions à prendre en compte pour la liquidation de votre retraite.

Ce document s'adresse donc à toutes et tous, et pas seulement à celles et ceux qui partent bientôt prendre un repos bien mérité.

Il vous appartient bien sûr de vérifier tous les éléments avant toute démarche ou décision, ne serait-ce que parce que chacun est un cas particulier.

Bonne lecture !

Protection Sociale Fiches pratiques

Plus d'articles...