justitia 2597016 640

Photo Pixel2013 via Pixabay

La "prime Macron" exclut  les fonctionnaires dans les textes qui seront soumis au Parlement cette semaine.

La CFE-CGC Orange écrit au Premier Ministre pour faire corriger cette injustice sociale, qui pénaliserait les fonctionnaires d'Orange.

Economie et Réglementation des Télécoms Rémunération

orange cfe cgc exe 2 mercis 500

Merci à nos électeurs et à nos électrices !

Celles et ceux qui se sont mobilisés pour choisir les experts et les expertes qui les défendront dans les Commissions Paritaires pendant 4 ans ont visiblement apprécié l’association de la CFE-CGC Orange et de la CFTC, étendue cette année aux CAP.

Notre progression se poursuit, et nos listes communes CFE-CGC Orange/CFTC arrivent en tête chez les cadres (devant les listes CFDT/UNSA). Sur 24 sièges pour l’ensemble des commissions, nous obtenons 7 sièges titulaires (+ 2 sièges par rapport aux mêmes élections précédentes). Ces élections atypiques mobilisent moins que celles des Comités d’établissements (CE) et des Délégués du personnel (DP) : nous ne nous livrerons donc à aucune comparaison de scores, qui serait une aberration statistique.

Forts de cette représentativité renforcée, nous continuerons de vous défendre assidûment… même si nous vous souhaitons surtout de ne jamais être contraints d’y recourir.

Télécharger le pdf :pdftract_resultats_cap-ccp_2018_vdef2.pdf

Tracts

vote electronique

Durant leurs 4 ans de mandature, vos représentants nationaux et représentantes nationales seront à votre écoute en cas de conflit avec l’entreprise : mieux vaut avoir de bons avocats et de bonnes avocates en cas de besoin !

Si vous êtes fonctionnaire,

vous élisez vos représentantes et représentants aux Commissions Administratives Paritaires (CAP).

Lors de la précédente mandature (2013-2017), 58% des 163 dossiers examinés par les CAP portaient sur des sanctions, dont 71% de menaces de révocation.

Si vous êtes salarié ou salariée,

vous élisez vos représentants et représentantes aux Commissions Consultatives Paritaires (CCP).

Lors de la précédente mandature (2013-2017), les élus et élues dans les CCP ont évité 42% de licenciements sur les 353 dossiers examinés.

Si vous êtes fonctionnaire auto-détaché ou auto-détachée,

vous votez aux deux élections (avec les mêmes codes).

La CFE-CGC et la C.F.T.C. s’unissent pour défendre vos droits

Pour voter :

Retrouvez toutes les infos nécessaires dans notre flyer "vote pratique", que vous pouvez télécharger et imprimer pour faciliter votre vote : pdf201811_Elections CAP-CCO_flyer-vote-pratique.pdf

Retrouvez nos professions de foi.

Plus d'articles...

Nous avons mis à jour notre notre politique de gestion des données (RGPD). Nous vous invitons à la consulter.
Consulter le texte Ne plus afficher ce message