CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange

Stéphane ROZES, politologue et essayiste de renom, enseignant à Sciences Po Paris et HEC analyse pour nous le mouvement des Gilets Jaunes.
Ce mouvement, soutenu malgré les violences et la durée du mouvement par la majorité des Français serait la manifestation d’une interpellation vis-à-vis du Président Macron en rupture dans l’exercice du Pouvoir par rapport au projet visionnaire qu’il proposait lors de la campagne présidentielle.
« C’est une jacquerie, une demande de retour à l’Autorité Politique, la forme française plus civilisée que ce qui se passe dans d’autres pays européens dans la recherche de l’Autorité »

La 3e édition des "Grands Débats de la CFE-CGC Orange" a eu pour thème "Quelle politique étrangère pour la France ? " avec Hubert Védrine, ministre des Affaires étrangères de 1997 à 2002, le 23 janvier 2019 au Siège du Conseil Economique, Social et Environnemental. Etaient présents Carole Couvert, Vice-présidente du CESE, Jean-Pierre Chevènement, Jean-Luc Benhamias et Sébastien Crozier. Un débat permettant également d’évoquer le numérique et son influence sur les politiques étrangères des pays.

Numérique

formation pro

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, du 5 septembre 2018, se donne pour but « d'accompagner les actifs dans leurs choix de formation », de « redonner la main aux individus sur leur parcours professionnel », et modifie significativement le Compte Personnel de Formation (CPF) avec un impact direct sur le montant des formations financées.

Formation Professionnelle Tracts

Plus d'articles...

Nous avons mis à jour notre notre politique de gestion des données (RGPD). Nous vous invitons à la consulter.
Consulter le texte Ne plus afficher ce message