CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Comités Groupe
  • Conseil des Questions Statutaires d'Orange

Promesses non tenues, la CFE-CGC/Unsa n’a pas l’intention de laisser faire !

Contrairement aux garanties données publiquement, et en toute illégalité (plusieurs condamnations par le Conseil d'État), France Télécom a suspendu tous les tableaux d'avancement qui permettaient aux fonctionnaires reclassés de changer automatiquement de grade dans un corps.

Ainsi, des fonctionnaires reclassés dont l’évolution normale était par exemple de terminer leur carrière à l'indice 579 le terminent aujourd'hui à 479. Il leur manque environ 400 euros sur leur traitement d'activité et il leur manquera environ 300 euros sur leur pension de retraite (soit une perte de près de 20 %). En 2004, Christian Truong Ngoc, aujourd’hui DS à la CFE-CGC/UNSA, a demandé au Sénateur Larcher de rétablir leurs tableaux d'avancement. Les fonctionnaires de catégorie B (non-cadre de niveau technicien, contrôleur, infirmière, etc. qui n'ont pas opté pour les nouveaux corps de reclassification.), tant par leur nombre que par la structures des grilles, sont les principales victimes de cette injustice.

Telechargez notre flash info n° 32 du 20 décembre 2010

pdf indices des fonctionnaires de catégorie B

Tracts

Imprimer

Le gouvernement a refondu les grilles indiciaires des agents de la Fonction Publique pour la catégorie B avec pour objectif une réponse aux agents débutants par un relèvement des indices de rémunération en début de carrière et une rémunération plus attractive pour les fins de carrière.

Lors des négociations de l'accord sénior, France Télécom, après avoir obtenu un accord de principe de la Direction générale de la Fonction Publique et du Ministère du budget, s'est engagée à appliquer ces mesures fonction publique.

Ce dossier a été présenté les 14 décembre 2009 et 13 avril 2010 en conseil paritaire et le 17 mars 2010 lors d'une bilatérale.

Pour la Direction, il ne s'agit pas d'une refonte globale des grilles indiciaires mais d'une mise en cohérence des indices terminaux des échelles indiciaires de France Télécom par rapport à ceux de la fonction publique.

Les évolutions seront appliquées rétroactivement à compter du 1 janvier 2010 à l'ensemble des fonctionnaires (y compris les fonctionnaires en congé de fin de carrière) et seront mises en œuvre après validation du Conseil d'État. (date non connue à ce jour) .

Imprimer